Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Sanitaire : Lazer, Pellet et CSI font désormais partie du même groupe

30 JANVIER 2024 - L'installateur

Grâce à l’acquisition de la société CSI, la Holding Pocachard ajoute à son offre des vasques et plans vasques en résine de synthèse, principalement destinés aux espaces publics.

CSI

La Holding familiale Pocachard, qui détient les sociétés Lazer (spécialiste de l'étanchéité des douches et salles de bains) et Pellet (fabricant d’accessoires sanitaires), a acquis 51 % du capital de la société CSI. Celle-ci fabrique et commercialise des vasques à poser, plans vasques, receveurs de douche et lave-mains en résine de synthèse, sous les marques Stratus et Zénitis. Elle propose également une gamme de plans vasques destinée aux personnes à mobilité réduite. Des équipements qui se posent dans les lieux publics (hôpitaux, maisons de retraite, hôtels…) ou chez les particuliers, partout où le point d’eau n’est pas associé à un meuble de salle de bains. Ils sont notamment distribués auprès des plombiers, des grossistes, des fabricants de meubles et de la GSB. «Ces produits sont complémentaires par rapport à l’offre de Pellet. CSI est un des leaders dans le domaine du lavabo destiné aux espaces publics et possède une grande force : sa capacité à fabriquer du sur mesure. Elle va rester une société indépendante et continuer son activité aux côtés de Pellet, avec des forces de ventes unifiées», déclare Baptiste Pocachard, directeur général du groupe Lazer.

La société CSI, dont le siège est implanté à Creutzwald (Moselle), possède une filiale en Tunisie et une filiale en Bulgarie. En 2023, elle a généré en Europe un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros, dont 4 millions d’euros en France.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)