Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Salon ISH : si vous avez manqué le stand Geberit…

21 MARS 2019 - L'installateur

Du receveur au système d’extraction d’odeur en passant par un kit tout-en-un, voici un aperçu des nouveautés Geberit.

Du receveur au système d’extraction d’odeur en passant par un kit tout-en-un, voici un aperçu des nouveautés Geberit.

Geberit a présenté différentes nouveautés sur le vaste stand qu’il occupait lors du salon du chauffage et du sanitaire ISH, qui s’est tenu à Francfort du 11 au 15 mars dernier. En voici 5 destinées au marché français. Disponible en juillet, le système d’extraction d’odeur Duofresh s’adressera à un vaste marché, puisqu’il s’adapte à tous les bâti-supports de la marque fabriqués à partir de 2002. Ce système élimine les odeurs en aspirant l’air à travers un filtre qui le purifie. Il se dissimule derrière la plaque de déclenchement et requiert bien sûr un branchement à une prise électrique. Deuxième nouveauté (déjà disponible), le receveur de douche en minéral de synthèse Geberit Sestra, positionné milieu de gamme, allie le savoir-faire d’Allia pour les receveurs à celui de Geberit pour l’écoulement, indique José Wyns, directeur du marketing de la filiale française. Destiné aux particuliers et aux hôtels, en neuf et rénovation, ce receveur à effet pierre antidérapant (PN 24) présente une faible hauteur (4 cm). Il est disponible en de multiples dimensions, en 3 coloris (blanc, graphite, gris) et en 2 hauteurs de bonde (30 et 50 mm). Fabriqué dans le même matériau que le receveur, l’écoulement est particulièrement discret. 

Autre exclusivité pour le marché français, le Bâti-pack WC-suspendu Sigma Prima est un kit tout-en-un comprenant un bâti-support Duofix Sigma 12 cm autoportant, une cuvette suspendue Prima Rimfree (avec abattant frein de chute), une plaque de déclenchement Sigma01, un gabarit de perçage papier, un réservoir (à assembler sur le châssis lors du montage) et un set d’isolation phonique. On n’oubliera plus ainsi de découpler la céramique du mur !

Mentionnons enfin le WC lavant Aquaclean Sela qui arrive dans une nouvelle version en avril (silencieuse, sans bride et avec chauffe-eau instantané) et les plaques de déclenchement Sigma20 et 30, qui se parent désormais de différentes finitions mates (chromé, noir ou blanc).

Les nouveautés Allia seront quant à elles à découvrir en novembre sur le salon Idéobain, avant leur lancement en janvier 2020.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)