Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Salon BePositive : et les lauréats du concours de l'innovation sont...

23 MARS 2023 - L'Installateur

Comme tout salon qui se respecte, BePositive récompense l’innovation en décernant des trophées (les « awards »). Les lauréats ont été dévoilés mercredi à l’issue des délibérations. Ubbink, Nibe ou encore MCZ figurent dans le palmarès.

BePositive Awards 2023

Le salon BePositive qui s’est achevé hier à Lyon a décerné ses «Awards ». Parmi les 57 innovations présentées, quatre lauréats ont été distingués au cours de cette édition 2023 ainsi que 5 coups de cœur du jury :

 

CATEGORIE ENERGIE DANS LE BATIMENT

Lauréat :

Ubbink pour le système de rénovation de conduits shunt et Alsace Rolux Multiflex qui permet de raccorder jusqu’à 6 chaudières gaz à condensation à un conduit individuel de fumée en diamètre 60 introduit dans le conduit existant. Dans le logement, chaque appareil est raccordé par un conduit concentrique étanche en 60/100 et sur le shunt grâce à un ensemble de plaque d’étanchéité et coude prémonté sur la plaque-support en bas de conduit.

Coup de cœur du jury :

Nibe pour sa pompe à chaleur S735. Une PAC triple service (ventilation, chauffage et ECS) sur air extrait, sans unité extérieure, fonctionnant au R290. Température de départ jusqu’à 75 °C.

CATEGORIE BOIS-ENERGIE – FLAM’EXPO

Lauréat :

MCZ pour la technologie de combustion du pellet Core, basée sur les principes de la gazéification, assurant une flamme plus propre et réduisant les émissions de particules fines.

Coup de cœur :

Jolly-Mec Caminetti avec le poêle à granulés Matisse. Celui-ci dispose notamment d’un système de diffusion verticale de l’air pour une distribution uniforme de la chaleur dans la pièce.

CATEGORIE NOUVEAUX SYSTEMES ENERGETIQUES 

Lauréat :

Mecosun pour son ombrière photovoltaïque sans fondations pour parkings Mecopark.

Coup de cœur « technique » :

Solaredge pour son optimiseur de puissance S1200. Ce convertisseur DC/DC pour applications tertiaires et industrielles est doté de la technologie Solaredge Sense Connect qui intègre des capteurs de température au niveau des connecteurs, améliorant ainsi la sécurité des installations photovoltaïques.

 

Coup de cœur « service » :

Mylight Systems pour la solution d’autoconsommation optimisée MYSmart PPA.

 

CATEGORIE SOLUTIONS CONSTRUCTIVES

Lauréat :

CCB Greentech : béton de bois Timberroc

 

Coup de cœur du jury :

Ultraçade Industries pour sa façade génératrice d’énergie Ultrafaçade Power.

 

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)