Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Salmson disparaît et devient définitivement Wilo

08 OCTOBRE 2018 - CFP

La marque française de systèmes de pompage Salmson – qui appartient au fabricant allemand Wilo depuis près de 35 ans – va progressivement disparaître au profit de la marque Wilo. Les deux marques, Salmson et Wilo, étaient jusqu’à présent commercialisées en parallèle par Wilo Salmson France.

wilo

Les solutions Salmson et Wilo étaient proposées en parallèle sur le marché français depuis 1984. Le géant allemand Wilo a, fin septembre, fait le choix de se concentrer sur une marque unique. «L’adaptation du positionnement de nos marques est un élément essentiel dans notre stratégie de développement mondial et de présence locale. Cela permettra de nous renforcer durablement en France ainsi que sur les autres marchés, notamment, en Italie, en Afrique et en Argentine. Avec une image de marque plus homogène, nous allons nous positionner plus clairement qu'auparavant en tant que fournisseur de solutions complètes et ainsi élargir nos domaines de compétences», a déclaré Oliver Hermes, PDG de Wilo. «L’accélération des cycles de développement est significative sur le marché des pompes en France et la transformation numérique est devenue une réalité au quotidien. C’est pourquoi, se concentrer sur une marque unique, la marque Wilo, nous permettra de créer plus efficacement de la valeur pour nos clients, avec une image de marque plus homogène», a commenté le directeur général France de Wilo/Salmson, Philippe Marjollet.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)