Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Salles de Bains Remarquables 2020 : Geberit décroche l’or

25 JUIN 2020 - L'Installateur

​Les lauréats du concours des Salles de Bains Remarquables viennent d’être récompensés dans le cadre de la quatrième édition des Etats Généraux de la Salle de Bains organisée par l’Afisb(1).

Le WC suspendu One de Geberit décroche l'or

Le WC suspendu One de Geberit se hisse à la première place du podium. Ces toilettes carénées sont réglables en hauteur après l’installation sans dépose du bâti existant. La pose est facilitée puisque la cuvette tient sur les fixations et le serrage a lieu par le dessus. Son émail lissé (sans bride) évite d’accrocher la saleté. Ce produit est par ailleurs équipé d’un abattant qui se déclipse rapidement en deux parties (couvercle et lunettes). Il s’est également distingué par sa chasse d’eau silencieuse gravitaire.

Un Trophée Argent a été décerné à l’ensemble compact multifonctions Tiny de Sanijura. Ce meuble répond à la problématique des petits espaces de bains car il intègre une fonction de rangement, un point d’eau, un chauffage, un miroir... Avec son style art-déco utilisant des matériaux nobles (verre, bois, laque…), il peut être également installé dans une chambre d’amis afin de libérer la salle de bains principale.

La troisième marche du podium revient à la baignoire multifonctions Moovance conçue par Allibert. Le confort de la baignoire est au centre de sa conception avec quatre modes d’utilisation : assis, allongé, en douche avec zone plate, cuve pour baigner un bébé. Le double dos ergonomique avec siège intégré propose ainsi différentes positions et garantit un maintien confortable. Elle intègre aussi un espace enfant et un espace nourrisson avec un double vidage.

Une Mention Spéciale du jury a été attribuée à la gamme complète Odéon Rive Gauche de Jacob Delafon.

 

D’autres produits ont été distingués :

La cloison modulaire de Wedi, la gamme de parois de douche Smart Design de Kinedo, l’applique d’éclairage Matrice et Royal de la Cristallerie Saint-Louis, le radiateur Versus d’Acova ainsi que le radiateur Zenia, également d’Acova, en association avec Burgbad, le mitigeur électronique Nova de Presto, le mitigeur thermostatique bain douche Métro de Jacob Delafon, la vasque Ohtake de Roca, la console Happy D2 plus C-Shaped de Duravit,  et enfin la gamme New Classic de Laufen.

 

Compte rendu détaillé dans la prochaine édition de l’Installateur à paraître début juillet

 

 

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)