Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Roth : 40 ans de présence en France et des projets plein les tiroirs

15 SEPTEMBRE 2016

Un nouveau dépôt, un centre de formation de nouvelle génération, des projets d’extension en 2017 : l’actualité est riche pour le fabricant Roth qui a fêté le 6 septembre ses 40 ans d’existence en France, en présence de la famille Roth et de la direction du groupe allemand.

40 ans Roth

Roth France vient d’inaugurer un dépôt supplémentaire de 500 m² dédié au plancher chauffant, «une activité qui se développe bien sur un marché qui recule, précise Claude Brand, co-dirigeant de la société. C’est le fruit du large éventail de solutions que nous proposons, de l’important travail de fond réalisé par nos équipes de prescription, ainsi que de la mise à disposition d’outils et de logiciels accessibles sur Internet.»
Un autre projet concerne l’activité salle de bains, autre spécialité du fabricant, avec le lancement au printemps 2017 d’une gamme de receveurs, qui viendront en complément des parois de douche. Le fabricant proposera des receveurs de synthèse et en acrylique renforcée, fabriqués en République Tchèque, dans une usine que le groupe a acheté en janvier 2016. Cette activité va nécessiter la construction d’un nouveau dépôt de 1000 m² sur un terrain disponible au siège de Lagny-sur-Marne. «Cela va dans le sens de notre démarche de prescription globale, proposer un receveur combiné avec une paroi», explique Claude Brand. Toujours dans l’univers de la salle de bains, Roth propose désormais des formations d’installateurs en partenariat avec d’autres fabricants. Par exemple la douche à l’italienne avec Wedi ou la robinetterie encastrée avec Grohe et Hansgrohe. Le centre de formation qui vient de s’offrir un lifting complet, et que les invités ont pu découvrir la semaine dernière, a accueilli l’an dernier près de 400 installateurs, pour le chauffage comme pour le sanitaire. 
 

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)