Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Riello intègre le groupe UTC (Carrier)

05 JANVIER 2016

Le groupe américain United Technologies vient de signer, par l’intermédiaire de sa filiale italienne, un accord visant l’acquisition d’environ 70 % du groupe Riello.

Le groupe américain United Technologies vient de signer, par l’intermédiaire de sa filiale italienne, un accord visant l’acquisition d’environ 70 % du groupe Riello.

Une fois la transaction finalisée, Riello intègrera la division Climate, Controls & Security du groupe UTC aux côtés, notamment, de Carrier. La famille Riello gardera le contrôle des parts restantes de la société. Cette acquisition fait suite au rachat, l'an dernier, du français CIAT. Fabricant de brûleurs et de chaudières né il y a plus de 90 ans, Riello est présent dans plus de 60 pays. Le groupe compte sept marques : Riello, Beretta, Thermital, Sylber, Vokera, Fontecal et FIT Service. Le groupe français Atlantic, puis le fabricant allemand Viessmann s’étaient tour à tour déjà intéressés au dossier du rachat de Riello ces dernières années.
«Nous pensons que le groupe Riello, avec ses marques réputées et sa gamme de produits, est un excellent tremplin d’expansion de la présence d’UTC Climate, Controls & Security sur le segment du chauffage en Europe», a déclaré Ross Shuster, Président International Operations d’UTC Climate, Controls & Security. «En nous appuyant sur le savoir-faire en ingénierie, les compétences industrielles et les employés qualifiés du groupe Riello, nous misons sur un fort potentiel de croissance de notre présence sur ce secteur à l’échelle internationale et d’extension des synergies avec nos activités existantes.»
UTC Climate, Controls & Security est une des divisions du groupe United Technologies Corp. Elle est spécialisée dans les systèmes de chauffage, de ventilation, de climatisation et de réfrigération ainsi que de contrôle et d’automatisation des bâtiments et de systèmes de protection incendie et de sécurité.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)