Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Réorganisation en vue chez Nicoll

11 OCTOBRE 2018

Les 3 entités du groupe Aliaxis auront bientôt une gouvernance unique.

Réorganisation en vue chez Nicoll

C’est une révolution qui agite actuellement le fabricant de produits plastique pour le bâtiment Nicoll. A partir du 1er janvier 2019, l’entreprise va avoir la même gouvernance que les 2 autres entités qui constituent en France le groupe Aliaxis : Girpi et AUI (Aliaxis Utilities & Industry). Les commerciaux pourront alors proposer toutes les références des 3 entités, soit quelque 20 000 références (au lieu de 7500 environ pour la seule marque Nicoll). Rappelons que le marché historique de Nicoll portait essentiellement sur la maison individuelle en rénovation. Aliaxis s’attaque à bien d’autres marchés : maison individuelle neuve, logement collectif neuf et rénovation, établissements de santé, hôtellerie, industrie, marine, piscine, infrastructure. Ainsi, pour la maison individuelle neuve, une équipe dédiée ainsi que des produits et services spécifiques ont été mis en place.
 



Benoît Hennaut, directeur général de Nicoll
 

Mais pas de panique, Nicoll ne disparaît pas : «La marque phare va rester Nicoll pour l’univers du bâtiment. Elle évoluera vers des produits plus techniques et offrant davantage de valeur ajoutée. Concernant le secteur des travaux publics et des infrastructures, nous allons renforcer la marque Aliaxis, qui est très peu connue en France», explique Benoît Hennaut, directeur général de Nicoll.

Autre enjeu : Nicoll confirme son engagement de multiplier par 5 les quantités de matières plastiques recyclées dans sa production d’ici 2025, pour atteindre 2500 tonnes. L’entreprise réutilise déjà quasiment 100 % de ses déchets de production et incorpore chaque année 500 tonnes de plastique recyclé d’origine externe dans ses corps de caniveaux Connecto et Kenadrain, dans tous ses siphons de cour de couleur anthracite et dans de nombreux accessoires (supportage pour canalisation, adaptateurs pour chapeau de ventilation...). L’objectif étant d’avoir des produits recyclés au moins aussi bons que les produits actuels.

Signalons enfin qu’un centre de formation ouvrira début 2019 à Frontonas, près de Lyon. L’Aliaxis France Academy aura avant tout pour rôle de former les équipes en interne, mais proposera aussi des modules de formation aux installateurs.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)



LIBRAIRIE TECHNIQUE
Un catalogue unique de plus de 400 ouvrages et logiciels techniques.

PETITES ANNONCES