Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Rénovation énergétique : maintenant il faut «FAIRE»

10 SEPTEMBRE 2018 - CFP

Le nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy, a annoncé le lancement de la campagne de mobilisation à la rénovation énergétique «FAIRE – Tous éco-confortables».

Le ministre François de Rugy (au centre), entouré de Brigitte Corinthios, directrice de l’Agence locale de l’énergie et du climat de l’Est parisien, et, à droite, de Claude Capillon, maire de Rosny-sous-Bois.

Le ministre François de Rugy (au centre), entouré de Brigitte Corinthios, directrice de l’Agence locale
de l’énergie et du climat de l’Est parisien, et, à droite, de Claude Capillon, maire de Rosny-sous-Bois.


Le nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy, a annoncé le lancement de la campagne de mobilisation à la rénovation énergétique «FAIRE – Tous éco-confortables». L’occasion également de visiter la résidence Rosny 2000 de 366 logements en copropriété (Seine-Saint-Denis), qui a récemment fait l’objet d’importants travaux : reprise de l’étanchéité et isolation des toitures-terrasses ; isolation par l’extérieur ; pose de fenêtres double-vitrage ; remplacement des chaudières existantes par des chaudières à condensation. «Vous avez déjà fait, vous pourrez convaincre les autres de faire», a lancé le ministre à l’attention des copropriétaires, ajoutant qu’une rénovation de cette ampleur est un «exercice de démocratie».

L’ambition de cette campagne «FAIRE» est d’une part de rendre lisible un service public d’information et de conseil sur la rénovation énergétique de l’habitat pour les citoyens et, d’autre part, d’entraîner l’ensemble des acteurs publics et privés autour de la question de la rénovation. Le déploiement de la campagne se déroulera sur trois années, jusqu’en 2020, et s’appuiera sur 400 espaces conseils animés par l’Ademe, l’Anah, l’Anil, les structures locales (les Adil) et les collectivités.
 

En savoir plus

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)


LIBRAIRIE TECHNIQUE
Un catalogue unique de plus de 400 ouvrages et logiciels techniques.

PETITES ANNONCES