Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Rénovation : BDR Thermea s’attend à une ruée sur les pompes à chaleur !

20 NOVEMBRE 2018 - L'Installateur

Atteindre 8 % de parts de marché sur les pompes à chaleur au niveau européen d’ici 2021 : tel est l’objectif du groupe BDR Thermea (marques Chappée, De Dietrich, Oertli, Sofath et Serv’Elite).

Atteindre 8 % de parts de marché sur les pompes à chaleur au niveau européen d’ici 2021 : tel est l’objectif du groupe BDR Thermea

100 projets (nouveaux produits ou simples évolutions) vont être déployés. Et un investissement de 50 millions d’euros va être alloué entre 2018 et 2021 au centre de compétences international «pompes à chaleur» de Mertzwiller (Bas-Rhin). 

L’effectif de la R&D, de 36 personnes aujourd’hui, va doubler l’an prochain. Si le groupe investit autant, c’est qu’il s’attend à une forte hausse du marché pour remplacer à la fois les PAC ayant plus de dix ans et les chaudières fioul : «Le marché de la rénovation va s’envoler, s’enthousiasme Jean-Pascal Rabut, directeur services marketing Chappée. Les 3,8 millions de maisons chauffées au fioul auront intérêt à passer à une PAC si elles consomment plus de 2000 litres de fioul par an. L’installation d’une pompe à chaleur coûte 10 000 euros, mais le particulier n’aura à payer que 5500 euros si on enlève 2500 euros de CITE et 2000 euros de CEE. Le retour sur investissement ne prendra que 3 à 5 ans».

-----------------
Lire la suite de l’article dans le numéro de novembre de L’installateur.

Voir une interview de Thierry Leroy, président de BDR Thermea France en vidéo

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)



LIBRAIRIE TECHNIQUE
Un catalogue unique de plus de 400 ouvrages et logiciels techniques.

PETITES ANNONCES