Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Remise en question des PPP des lycées franciliens

09 FÉVRIER 2018

La filière de la construction a demandé à la présidente de la Région Ile-de-France, Valérie Pécresse, de reconsidérer son plan de construction ou de reconstruction de trois lycées* par le biais d’un Partenariat public privé (PPP) qu’ils estiment inapproprié.

Remise en question des PPP des lycées franciliens

Dans un courrier en date du 19 janvier 2018, les organisations professionnelles signataires mettent en avant la nécessité d’offrir aux élèves et aux enseignants des lycées rapidement construits ou reconstruits via des procédures concurrentielles capables de garantir la qualité de conception et le meilleur coût de réalisation. De plus, elles alertent sur le sujet du surcoût auquel le contribuable sera exposé du fait d’une telle initiative. Elles rappellent que la mise en concurrence se trouvera réduite à un petit nombre de majors du BTP pouvant seuls prétendre à de tels marchés. En conséquence, un tel plan exclut, les professions représentées par les organisations signataires, pour un montant de travaux particulièrement élevé. Aussi, les organisations signataires demandent à la présidente de la Région de renoncer au choix du PPP pour opter pour une opération conduite en maîtrise d’ouvrage publique menée par la ville.​

Reconstruction et extension du lycée Jules Ferry à Versailles (78), construction d’un lycée neuf à Palaiseau (91), construction d’un lycée neuf à Pierrefitte (93).

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)


LIBRAIRIE TECHNIQUE


PETITES ANNONCES