Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Qui veut du boulot ?

30 MAI 2017

Technicien de maintenance est un métier plein d’avenir : 4000 postes en CDI seront créés dans les dix prochaines années. Mais c’est aussi un métier méconnu. Des initiatives sont prises pour susciter des vocations.

Technicien de maintenance est un métier plein d’avenir : 4000 postes en CDI seront créés dans les dix prochaines années.

Ainsi, deux vidéos ont été mises en ligne sur Youtube par le Synasav (Syndicat national de la maintenance et des services en efficacité énergétique).

La première met en scène avec humour une jeune femme qui vient d’entrer dans la profession et son frère.

La seconde correspond au témoignage d’un technicien de maintenance.
Les deux vidéos renvoient sur le site www.formation-energie-environnement.fr, où l’on peut trouver une formation près de chez soi. “Les formations qui existent aujourd'hui sont parfaitement qualifiées et bien adaptées aux besoins du métier ... Le manque se situe en amont, sur la méconnaissance du métier et de ses réelles opportunités d'évolution de carrière”, estime Patrick Carré, président du Synasav. 

 

 

 


 

 

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)
#1 c.natalini@mantaecologica.com - 28/07/2017 à 15:59
Depuis plusieurs années, je travaille à côté des producteurs de chaudières. La maintenance des systèmes de chauffage est devenue aujourd’hui encore plus nécessaire due au fait que le marché impose une technologie très pointue mais à des prix plus accessibles, ce qui fait produire des chaudières de haute performance qui au même temps nécessitent de la prévention et maintenance spécialisée.