Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Quels clients pour le chauffage électrique ?

14 AVRIL 2021 - L'installateur

Le guide pratique «chauffage électrique 2021» propose notamment un tour d’horizon des clients potentiels.

Quels clients pour le chauffage électrique

Donner des outils au professionnel pour maîtriser l’offre de chauffage électrique : telle est l’ambition du guide pratique «chauffage électrique 2021» réalisé par la FFIE (Fédération française des intégrateurs électriciens). Ce document de 25 pages comprend 6 fiches pratiques. Particulièrement intéressante, la fiche n° 5 établit un tour d’horizon des clients potentiels de radiateurs électriques :

  • Les particuliers.
  • Les copropriétés (éligibles au dispositif d’aide pour leurs parties communes) et cabinets de gestion de copropriétés.
  • Les TPE-PME du secteur tertiaire, qui bénéficient d’un dispositif incitatif dans le cadre du plan de relance, pour des investissements portant notamment sur des équipements de chauffage, de refroidissement, de climatisation, de ventilation et de traitement de l’air des locaux.
  • Les bâtiments publics. Au-delà des bâtiments publics de l’État où les chantiers de rénovation se font sur appel à projets, une enveloppe sera dédiée aux préfets pour la rénovation thermique des bâtiments des collectivités locales (mairie, écoles, crèches, EHPAD…). À noter qu’à compter de 2022, les bâtiments privés du secteur tertiaire à usage exclusivement tertiaire dont la surface plancher est supérieure ou égale à 1 000 m² ou les parties de bâtiment à usage mixte dont la surface plancher cumulée des activités tertiaires est supérieure ou égale à 1 000 m² devront également s’engager dans des objectifs de réduction de consommation d’énergie.
  • Les logements sociaux sont éligibles à la transition énergétique via leur rénovation thermique. Cette mesure pourrait être mise en oeuvre à compter du printemps 2021. L’enveloppe des aides sera gérée au niveau régional ou départemental.

 

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)