Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Quelles aides pour rénover son logement ?

13 FÉVRIER 2018

Le guide Ademe des aides financières 2018, portant sur les travaux de rénovation énergétique des logements existants, vient de paraître.

Quelles aides pour rénover son logement ?

Concernant la rénovation énergétique des logements existants, il existe une palette d’aides, qui sont de plus fréquemment modifiées. Pour s’y retrouver, on peut heureusement compter sur le guide aides financières 2018. Ce guide liste les aides existantes pour la France métropolitaine en précisant leurs critères d’attribution liés au logement, à la situation du particulier et aux caractéristiques techniques des matériels installés.
Parmi les changements, signalons l’apparition en 2018 du chèque énergie, qui remplace les tarifs sociaux de l’énergie. Pour sa part, le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) possède désormais les caractéristiques suivantes : 

  • Le taux d’aide est de 30 % pour les chaudières gaz à haute performance et uniquement de 15 % pour les chaudières fioul à très haute performance énergétique. Pour ces dernières, le CITE n’est mobilisable que jusqu’au 30 juin 2018. 
  • Les dépenses éligibles pour l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique sont plafonnées à 3 000 euros TTC. 
  • Il est désormais possible de bénéficier du CITE pour réaliser un audit énergétique de son habitat, en dehors des cas où celui-ci est obligatoire
     

Le guide aides financières 2018 est édité par le ministère de la Transition écologique et solidaire, de la Cohésion des territoires et l’ADEME, en collaboration avec l’ANIL et l’ANAH.

Télécharger le guide

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)


LIBRAIRIE TECHNIQUE


PETITES ANNONCES