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Quand les journées portes ouvertes deviennent digitales

23 MARS 2021 - L'installateur

Faute de pouvoir aller à la rencontre de ses clients, une entreprise de plomberie-chauffage a eu l’idée de les informer sur les différents types de chauffage et d’énergies grâce à une série de vidéos.

Quand les journées portes ouvertes deviennent digitales

Depuis plus de dix ans, l’entreprise Tamietti de Digne-les-Bains (04) avait pris l’habitude d’aller à la rencontre des particuliers dans la galerie commerciale du Carrefour local. L’opération avait lieu deux fois par an, en mars, pour la Quinzaine du Gaz, et en octobre. C’était l’occasion d’informer sur les nouveautés relatives au chauffage et à la salle de bains, ainsi que sur l’actualité technique et fiscale. L’entreprise faisait aussi venir ses clients ayant un projet de rénovation. Elle rencontrait au total une centaine de personnes sur une semaine. Déjà annulée en 2020, cette opération l’est aussi ce mois-ci. Ou plutôt, elle est remplacée par une initiative originale : la création de vidéos pédagogiques diffusées sur la page Youtube de l’entreprise, sur Linkedin et sur Facebook. La première est déjà en ligne. Elle présente, de manière simple et efficace, les différents types de chauffage et d’énergies. Elle explique aussi à quoi sert la Maison des énergies de Chambéry. Les épisodes suivants porteront respectivement sur les installations au gaz, les pompes à chaleur, les chaudières bois, le solaire, la maintenance et les salles de bains. Et comporteront à chaque fois un focus sur les aides dont peut bénéficier chaque système. Des vidéos que Johanna Tamietti, gérante de l’entreprise Tamietti, réalise seule. «J’essaie de faire prendre conscience aux gens que le choix d’un système de chauffage est important. Le but est qu’ils prennent le temps de la réflexion. Et je souhaite aussi qu’ils s’adressent à des entrepreneurs locaux», explique-t-elle. Ces vidéos devraient permettre à l’entreprise Tamietti de toucher un public à la fois plus nombreux et plus jeune (autour de 35 à 50 ans) que lors de ses opérations précédentes, dans la galerie commerciale.

 Pour voir le premier épisode : https://www.youtube.com/watch?v=qoEKql4XY9s

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