Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Prix jeune ingénieur 2015 de l’AICVF : quatre lauréats

27 JANVIER 2016 - H Haentjens

Cosima Braesch, Gaetan Rouault, Cécilia Minne et Vincent Lannes ont reçu le 14 janvier le prix Jeune ingénieur 2015, prix Roger Cadiergues décerné par l’Association des ingénieurs et climatique, ventilation et froid (AICVF).

les lauréats de l'aicvf

Leur prix a été remis par le président de l’association Yves Nioche (à gauche) et le président de la commission technique Jean Lannaud (à droite). Les lauréats sont : 
Cosima Braesch, élève de l’Insa de Strasbourg, pour son projet de fin d’études en anglais sur la modélisation, validation et simulation d’une fenêtre ventilée.
Cécilia Minne, élève de l’Insa Strasbourg en filière Génie climatique et énergétique, pour son projet de fin d’études sur la «Détermination du renouvellement d’air neuf hygiénique selon le taux de CO2 souhaité dans les locaux de bâtiments tertiaires».
Vincent Lannes (ex-aequo), de l’école d’ingénieurs Hubert Curien à Bourges (INSA Centre Val-de-Loire), dans la catégorie Rapport de fin d’études, pour son mémoire sur l’audit énergétique dans l’industrie, une approche mécanique à une approche organique.
Gaëtan Rouault (ex-aequo), de l’ESTP formation Génie énergétique pour la construction durable (GECD), pour son mémoire portant sur l’optimisation de la performance des groupes de production d’eau glacée par action sur la température de sortie d’eau.
 

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)


LIBRAIRIE TECHNIQUE
Un catalogue unique de plus de 400 ouvrages et logiciels techniques.

PETITES ANNONCES