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Poujoulat lance son service consommateurs

01 DÉCEMBRE 2016

Poujoulat crée un service consommateurs ayant pour vocation d’apporter une information complète non seulement sur ses produits, mais aussi sur des sujets tels que l’habitat, l’énergie et l’innovation.

Apporter une information complète non seulement sur ses produits, mais aussi sur des sujets tels que l’habitat, l’énergie et l’innovation

Une page Facebook intitulée «Talk with Cheminées Poujoulat» existe depuis le 19 septembre dernier. De 1 à 3 contenus sont publiés chaque semaine sur une thématique donnée.

A partir de janvier 2017, le service consommateurs investira également Twitter et Youtube, en proposant davantage de contenus. Une équipe a été constituée en interne pour répondre aux questions des internautes.

Mais c’est bien l’ensemble des services de l’entreprise qui est concernée (marketing, administration des ventes, SAV, bureau d’études, force de vente, exploitation, logistique et export). Par exemple, le SAV remonte des informations concernant la périodicité d’entretien des conduits. «Nous avons voulu replacer le consommateur au coeur du système car il a une influence forte sur la décision d’achat de nos produits. Le but est de mettre en place un climat de confiance, d’aller au contact des utilisateurs et d’avoir leur retour», explique Stéphane Thomas, directeur stratégie & développement de Poujoulat. Ces retours permettront à l’industriel d’améliorer ses lignes de produits ou même tout simplement de mieux adapter son vocabulaire au grand public. 

 

Début novembre, Poujoulat a également modifié son site Internet destiné au grand public. Celui-ci reçoit 4000 demandes par an de mise en relation avec des installateurs.

Mais le taux d’abandon était important à cause d’une procédure un peu compliquée. Le site a donc été repensé afin de simplifier celle-ci et de mieux qualifier les professionnels.
Résultat : le taux de transformation est passé de 15 à 50 %. La base de données inclut pour le moment 500 installateurs et devrait en comporter deux fois plus d’ici deux mois.
es derniers sont notés par les clients, la notation n’étant pas rendue publique.

Par ailleurs, les professionnels bénéficieront eux aussi d’un site Internet amélioré à partir de juin 2017, qui leur permettra notamment d’émettre suggestions et critiques.

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