Dans 15 agences de l’enseigne, les artisans ont désormais la possibilité d’utiliser des bancs de formation pour réaliser un montage-démontage des panneaux et mettre en service les micro-onduleurs, ainsi que les applications mobiles associées.
Implanté sur 165 sites en France, Téréva, négoce spécialisé dans les produits de second œuvre, développe ses services en matière de photovoltaïque. Ainsi, en partenariat avec Dualsun, il a mis en place une formation à distance complémentaire à QualiPV, portant sur la maîtrise des risques liés à l’installation d’un kit PV (qu’ils soient électriques ou liés à la charpente). Et depuis fin avril, des bancs de formation ont été installés dans 15 agences réparties sur tout le territoire. Les artisans peuvent ainsi prendre en mains les produits, réaliser un montage-démontage des panneaux selon les types de tuile de la région et mettre en service les micro-onduleurs, ainsi que les applications mobiles associées. Une équipe de formateurs dédiés solaire et photovoltaïque forme les équipes et les clients sur ces sites prioritairement.
Les bancs de formation seront complétés par un dispositif itinérant de camion école, toujours en partenariat avec Dualsun et ses formateurs, qui fera étape dans les points de vente dès cet été.
Outre la formation, l’enseigne propose d’autres services en matière de photovoltaïque :
- des outils d’aide à la vente : kits PV et hybrides «prêts à poser», catalogue solaire photovoltaïque, fiche projet PV simplifiée, calculateur de ROI ;
- un accompagnement et des conseils par le bureau technique NED, pour dimensionner et concevoir l’installation ;
- la sous-traitance des démarches administratives préalables à toute installation, avec l’appui de la société APEM Énergie, notamment pour l’autorisation d’urbanisme en mairie et le raccordement au réseau ;
- des solutions d’assurance responsabilité civile et décennale, à travers un partenariat avec le courtier Alexis Assurances.