Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Photovoltaïque : SMA développe sa gamme de services

12 OCTOBRE 2017

Le fabricant d’onduleurs allemand SMA Solar Technology est le premier fournisseur de solutions de surveillance et de gestion de l’énergie au monde pour les installations photovoltaïques résidentielles sur toiture, indique une étude de l’institut américain Navigant Research (1).

L’onduleur Sunny Boy 3.0–5.0 est proposé avec un système de surveillance automatique.

«SMA a investi très tôt dans le développement de logiciels et a déjà relié plus d’un quart de million d’installations photovoltaïques dans le monde à son Sunny Portal, explique Pierre-Pascal Urbon, président du comité de direction de SMA. Vers la fin de l’année, nous offrirons aux clients professionnels, grâce à notre nouvelle plateforme ennexOS pour la gestion de l’énergie, la possibilité de relier leurs installations photovoltaïques par exemple à des systèmes de climatisation et de stockage, afin d’optimiser la quantité d’énergie solaire utilisée directement sur le lieu de production.» Concernant le marché des particuliers, le fabricant propose désormais ses onduleurs Sunny Boy 3.0–5.0 avec le service «Smart Connected», qui surveille automatiquement leur bon fonctionnement. Lorsque le système diagnostique une erreur, l’installateur et le client final sont immédiatement informés par e-mail. Si l’onduleur doit être remplacé, le nouvel appareil est livré dans un délai de 1 à 3 jours après le diagnostic d’erreur. Si ce délai est dépassé, le fabricant s’engage à prendre en charge une partie des pertes.

Le fabricant estime qu’au niveau mondial, les nouvelles installations photovoltaïques devraient atteindre 100 gigawatts en 2020 (contre 78 en 2016) et 200 gigawatts en 2030.

(1) Etude «Global PV Monitoring 2017–2022: Markets, Trends and Leading Players».

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)


LIBRAIRIE TECHNIQUE


PETITES ANNONCES