Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Pellet ASC se lance dans le remplacement de baignoire

11 OCTOBRE 2022 - L'installateur

La cabine de douche du fabricant français sera commercialisée début 2023. Elle comporte peu de pièces, afin de simplifier le montage.

Pellet

Spécialisée dans la fabrication d’accessoires sanitaires pour les collectivités, la société Pellet ASC sortira début 2023 une solution de remplacement de baignoire, qu'elle a présentée la semaine dernière sur le salon Idéobain. Elle est destinée aux personnes de plus de 70 ans, qui ont des difficultés pour se mouvoir. «Nos clients attendent que nos produits remplissent 3 critères : ils doivent être robustes, ergonomiques et durables. Contrairement à Kinedo, notre cabine n’est pas autoportante, et elle comporte beaucoup moins de pièces. Nous avons simplifié au maximum le montage et limité le nombre d’accessoires. Il faut compter une demi-journée pour la dépose puis une journée de pose», déclare Baptiste Pocachard, directeur général de Pellet ASC. Après avoir enlevé la baignoire, il faut poser un panneau de 6 mm d’épaisseur, qui vient prendre la place laissée libre par la baignoire. Le fond de la cabine est constitué par un coffre, sorte de gaine technique de 7,5 cm d’épaisseur, qui se crochète sur le mur. Entre le panneau de ce coffre et le panneau latéral, un joint comprimé garantit l’étanchéité, rendant le silicone superflu. Une fois l’installation terminée, il reste possible de déposer la paroi afin d’accéder à l’intérieur du coffre. Précisons que le panneau permet de fixer des sièges et des barres jusqu’à 150 kg de charge. Quant au receveur en résine SMC, disponible en blanc ou gris, il présente une résistance à la glissance PN24 classe C. Receveur, panneau et coffre sont redécoupables sur chantier. Le fabricant propose différentes versions de cette cabine : avec rideau, avec paroi coulissante, en version complètement fermée… Elle sera commercialisée au prix de 1300 euros HT en entrée de gamme (2699 euros HT pour le modèle en photo).

Pellet ASC présentait aussi d’autres nouveautés sur le salon Idéobain, comme les barres d’appui... (lire la suite dans le prochain numéro de L'installateur). 

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)