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Magazine L'installateur

Parole de lecteur : Serge Grossi, co-fondateur de Thermap et concepteur de l’offre technique Anticorr/SVC

21 DÉCEMBRE 2018 - L'Installateur

Je suis lecteur assidu depuis 25 ans et également contributeur occasionnel sur des articles de méthodologie technique, des chantiers référents dans le domaine de l’hydraulique en chaufferie.

Parole de lecteur : Serge Grossi, co-fondateur de Thermap

Je lis en priorité les articles relatifs aux nouveautés produits et aux attentes clients. La partie veille commerciale, produit et règlementaire m’intéresse de plus en plus. Un fournisseur est censé être un partenaire qui comprend le besoin du client pour le traiter. Même lorsque la demande du client semble précise, la connaissance du matériel, des services possibles et des attentes du terrain permettent au fournisseur de cerner le besoin réel. Il ne s’agit pas de «seulement» traiter la demande client. C’est ainsi qu’une relation saine et durable se tisse entre le client et le fournisseur. La place des distributeurs est de plus en plus importante car les métiers et la technique ont beaucoup évolué en CVC. Nous devons désormais acquérir une vision généraliste alors que les fabricants ont dû se spécialiser davantage notamment en apportant des innovations techniques afin de faire face aux évolutions règlementaires. Thermap ne se positionne déjà plus en tant que «simple» négoce et nous évoluons vers un travail d’ensemblier. C’est un concept «banal» en aéronautique ou en automobile, qui est encore peu présent en CVC. L’ensemblier va être amené à comprendre les besoins et contraintes du terrain, à maîtriser la technique et proposer des réponses sur mesures par un «fournisseur-partenaire».
En ce qui nous concerne, nous irons jusqu’à proposer des solutions incluant une garantie de résultat... Le premier exemple est en marche avec le concept Anticorr. Après étude de l’installation avec le client, notre proposition technique (maîtrise de l’expansion, de la qualité d’eau et monitoring de la vitesse de corrosion) sera associée à une garantie sur l’absence de corrosion de l’installation. Le client nous fait confiance en choisissant notre matériel ; en retour, nous lui devons donc une assistance complète et l’assurance d’un résultat réel.

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Une interview parue dans le numéro spécial "L'Installateur fête ses 70 ans" accompagnant l'édition de novembre

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