Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Parole de lecteur : Sébastien Baillot, responsable de l’Institut des métiers du sanitaire et du génie climatique pour les Compagnons du devoir

20 DÉCEMBRE 2018 - L'Installateur

Lors de mon Tour de France, la revue était présente au sein des 14 entreprises que j’ai fréquentées. Au début de mon parcours professionnel, je lisais le titre pour enrichir ma culture générale sur le métier.

Sébastien Baillot

Actuellement, je suis intéressé par les détails techniques, le lancement des nouveaux produits, la veille réglementaire... L’Installateur est le Science & Vie de la plomberie. Le métier d’installateur demande d’être curieux et capable d’apprendre rapidement afin de maîtriser les nouvelles techniques. Demain, le professionnel devra davantage maîtriser la technique que la pratique. Les produits connectés vont nous envahir et, si demain, nous ne sommes pas à la pointe, nous ne pourrons être performants. Un bon installateur doit savoir également se remettre en question et s’adapter. Enfin, il est regrettable que l’évolution en faveur de la préservation de l’environnement soit lente en comparaison d’autres pays comme le Danemark, la Suisse ou l’Allemagne.

--------------------

Une interview parue dans le numéro spécial "L'Installateur fête ses 70 ans" accompagnant l'édition de novembre

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)