Le magazine L’Installateur est un moyen complémentaire au terrain pour me tenir informé des nouveautés dans la profession et mieux anticiper les besoins des installateurs.
"C’est important dans mon métier car nous sommes au service de cette profession qui installe des solutions gaz chez les clients. Je suis particulièrement intéressé par les nouveautés produits et les articles concernant la dynamique commerciale des installateurs. Ce métier est difficile car il nécessite de nombreuses compétences à mettre à jour régulièrement. L’arrivée du label RGE est le marqueur des dernières évolutions : un installateur avec une dimension conseil renforcée et revendiquée. Pour les prochaines années, je pense que l’installateur sera davantage connecté avec ses clients et les équipements qu’il installe. Quant à la connectivité des équipements, elle lui permettra de réaliser un SAV de qualité pour toujours plus de satisfaction client. Ce professionnel devra valoriser son savoir-faire, sa présence locale, sa réactivité et soigner sa réputation en garantissant la satisfaction des clients. Pour cela, les outils numériques tels que les réseaux sociaux deviendront incontournables".
--------------------
Une interview parue dans le numéro spécial "L'Installateur fête ses 70 ans" accompagnant l'édition de novembre