Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Palmarès des Salles de Bains Remarquables : et les gagnants sont…

20 MAI 2021 - L'installateur

Les trophées or, argent et bronze sont respectivement attribués à Burgbad, Keuco et Villeroy & Boch. Sanijura obtient pour sa part une mention spéciale.

Burgbad

Le palmarès des Salles de Bains Remarquables a été dévoilé ce jeudi 20 mai lors de la 5ème édition des Etats généraux de la salle de bains, organisée par l’association française des industries de la salle de bains (AFISB). «Le palmarès de cette année atteste des préoccupations environnementales actuelles des Français. Il récompense, à ce titre, les fabricants qui développent des produits durables et responsables. Ces nouvelles solutions, polyvalentes et personnalisables offrent singularité et esthétisme aux salles de bains de demain», déclare Hubert Maitre, secrétaire général de l’AFISB.

Le premier prix a été décerné à Burgbad pour sa gamme de meubles de salle de bains Lavo 2.0. Ces meubles aux lignes arrondies sont dotés de composants électriques démontables et réparables. Les vitrines, armoires et meubles sous-vasque se caractérisent notamment par leurs poignées verticales, disponibles au choix en finition chromée ou noire. Ils se déclinent en plusieurs finitions et coloris, du mat à l’ultra brillant, ainsi que dans des décors bois foncés ou clairs.

Keuco a conquis la deuxième marche du podium avec Royal Midas, un luminaire associé à une douche de tête circulaire. Ce produit deux-en-un se pose simplement en applique. La lumière peut varier en intensité de 2700 à 6500 K. Les Led peuvent être remplacées.

Villeroy & Boch remporte le bronze avec son modèle de chasse TwistFlush. Cette chasse utilise la puissance physique d’un tourbillon. Celui-ci crée, dans une cuvette de forme conique, une très forte aspiration qui emporte avec elle les saletés et rince la quasi-totalité de la surface intérieure du WC. Le tourbillon dirige l’eau de rinçage exactement là où c’est nécessaire, ce qui permet d’éviter les éclaboussures. Le fonctionnement est plus silencieux qu’avec une chasse d’eau classique.

Le jury a aussi attribué une mention spéciale à Sanijura pour son meuble Foudre. Ce meuble fabriqué en France est conçu avec des matériaux nobles, recyclables et réparables : bois massif, verre, céramique… Il combine un caisson suspendu doté de deux tiroirs, une colonne comprenant deux tablettes, une vasque ronde et un grand miroir à la forme asymétrique.

Enfin, ont également été récompensés Jacob Delafon, CVL, Sanijura (pour un second produit), Finimetal, Geberit, Duravit, Atlantic et Delabie. Des produits à découvrir dans le numéro de juin-juillet de L’installateur.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)



LIBRAIRIE TECHNIQUE
Un catalogue unique de plus de 400 ouvrages et logiciels techniques.