Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

PAC air/eau moyenne température au R32

21 FÉVRIER 2019

La famille Altherma s’agrandit. Daikin vise cette fois-ci le marché de la rénovation avec une pompe à chaleur fonctionnant au R32, pouvant délivrer une eau à 60 °C jusqu’à – 10 °C extérieur.

Daikin vise cette fois-ci le marché de la rénovation avec une pompe à chaleur fonctionnant au R32, pouvant délivrer une eau à 60 °C jusqu’à – 10 °C extérieur.

Le fonctionnement de la PAC est garanti jusqu’à -28 °C extérieur. Particularité de cette machine : le groupe extérieur est relié au module intérieur par liaison hydraulique, contrairement aux appareils de plus petite puissance qui sont en liaison frigorifique. Il s’agit d’anticiper d’éventuelles futures contraintes liées à l’emploi du R32 dans le logement.

Disponible en 3 tailles, de 11, 14 et 16 kW en monophasé, elle assure le chauffage, la production d’eau chaude sanitaire et, en option via un kit de conversion réversible, le rafraîchissement. L’unité intérieure existe en version murale pour chauffage seul, ou au sol avec ballon d’eau chaude intégré Inox de 180 ou 230 l et possibilité de gestion de deux zones de chauffage de températures différentes. L’unité murale peut également être associée à un ballon déporté, voire à un ballon solaire.

La PAC est munie d’un filtre magnétique, d’une soupape différentielle, d’un appoint électrique étagé de 2/4/6 kW et d’un dispositif de protection antigel. Elle inclut également un thermostat de nouvelle génération, Madoka Chauffage. Son pilotage peut également s’effectuer à distance via une application téléchargeable. Enfin, pour l’installateur, la mise en service s’effectue en seulement 9 étapes grâce à un assistant de configuration Heating Solution Navigator.

Sur le même modèle de PAC bibloc à liaison hydraulique est annoncé à l’ISH de Francfort une nouvelle machine qui montera encore un peu plus en température.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)