Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Ouverture prochaine du centre de formation Algorel

03 DÉCEMBRE 2020 - L'Installateur

Algorel, groupement de distributeurs en sanitaire-chauffage et Eqip, son homologue dans le domaine de la quincaillerie de bâtiment et fourniture industrielle, disposent désormais de leur propre centre de formation commun, spécialisé dans les métiers de la distribution de produits de second œuvre du bâtiment.

2nd Academy, centre de formation commun Algorel et Eqip

Baptisé 2nd Academy, ce nouveau centre accueillera ses premières promotions au mois de février et proposera à la fois des formations courtes dans les domaines de la vente et de la relation client, des achats, de la logistique ou encore du management, ainsi que des formations qualifiantes dans le cadre de l’alternance au travers de quatre cursus : vendeur de salle d’expo, vendeur comptoir, commercial sédentaire, commercial itinérant. Des formations sur mesure pourront également être étudiées. Le siège social est basé à Lyon où le site dispose d’un plateau technique, et les formations seront également proposées à Aix-Marseille, Nantes, Paris et Toulouse.

La vocation de ce centre répond aux besoins de compétences des adhérents des deux groupements qui pourront former leurs propres collaborateurs mais aussi puiser dans un vivier de jeunes en apprentissage. Il s’agit aussi de créer des formations modernes et adaptées aux évolutions émergentes des métiers du 2nd œuvre, indique Algorel.

Placé sous la direction de Cédric Angeli, le centre 2nd Academy s’appuie sur une trentaine de formateurs.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)



LIBRAIRIE TECHNIQUE
Un catalogue unique de plus de 400 ouvrages et logiciels techniques.