Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Optimisation de la gamme de Ventilation Modulée Tertiaire

01 JUIN 2017

En 2012, Aldes lançait la gamme de Ventilation Modulée Tertiaire VMT Mod, adaptable sur toutes ses centrales double flux. En régulant automatiquement la ventilation de chaque pièce en fonction de son taux d’occupation, ce système réduit les consommations énergétiques avec des débits optimisés pour une meilleure qualité de l’air.

Aldes améliore aujourd’hui le câblage du registre motorisé de la gamme Ventilation Modulée Tertiaire, en ajoutant un troisième fil.

La gamme VMT s’appuie sur deux types de détection : le détecteur optique à rayonnement infrarouge qui envoie des impulsions électriques vers le module principal pour le traitement de l’information, et le capteur de CO2 qui, en mesurant l’absorption des rayons infrarouges, détermine la concentration en gaz dans la pièce.

Aldes améliore aujourd’hui le câblage du registre motorisé, en ajoutant un troisième fil. Dès lors, tous les registres s’ouvrent et se ferment en même temps grâce au supplément de puissance électrique. Disparaissent ainsi l’obligation de recourir au même nombre de modules MDA en soufflage et en reprise d’air, ainsi que la sélection soufflage/extraction via un curseur positionné sur le MDA, et, avec elles, les risques d’erreur lors de la pose.
 

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)