Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Nouvelle usine de production pour Seguin

27 MAI 2021 - CFP

Le fabricant de cheminées et appareils de chauffage au bois du Puy-de-Dôme a conclu l’année 2020 avec près de 60 millions d’euros de CA, chiffre consolidé par rapport à 2019. Seguin annonce pour juillet une nouvelle unité de production sur son site de Belley.

seguin

Le site de production d’appareils en acier de Seguin à Belley dans l’Ain va s’agrandir. Le groupe a annoncé la construction d’une nouvelle unité de production. Cet investissement permettra à Seguin de « répondre à la demande croissante, sur cette ligne de produit ». Ce nouveau bâtiment, qui sera opérationnel en juillet 2021, sera entièrement chauffé grâce à une chaudière à granulés.

Pour accompagner son développement, le groupe auvergnat s’apprête aussi à intégrer les nouveaux locaux de 900 m² de son siège social à Randan près de Vichy. Ces bâtiments ont été rénovés et l’extension s’est faite sans emprise au sol supplémentaire. « C’est un projet qui correspond bien à une manière plus raisonnée de concevoir le développement : pas d’emprise au sol supplémentaire, puisque nous compensons chaque m² construit par de la revégétalisation de nos surfaces industrielles, et une part importante pour les espaces d’échange et de vie en commun », a tenu à déclarer Aymeric de Galembert, président du groupe Seguin.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)