Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Nouvelle gamme de multicouche

03 SEPTEMBRE 2019 - CFP

- Fabricant : Comap - Nom : MultiSkin

Produit du mois CFP 835

Les nouveaux raccords à sertir MultiSkin conservent la technologie brevetée Visu-Control, qui permet une vérification visuelle du sertissage. La bague Visu-Control est désormais détachable, améliorant l’esthétique des réseaux laissés en apparent. Retravaillés, les raccords synthétiques assurent une très grande robustesse, grâce notamment à des lignes de renfort. Les raccords métalliques sont quant à eux revêtus d’une couche d’étain qui renforce l’esthétique des raccords et qui empêche la migration du plomb naturellement présent dans le laiton, préservant ainsi l’eau de boisson. Tous les nouveaux raccords sont dotés de bouchons de protection. Ils sont compatibles avec les profils de sertissage les plus utilisés sur le marché - TH, H et U - et avec les principales marques d’outils de sertissage.
Cette gamme comprend aussi deux types de tubes multicouches : 
- Le MultiSkin 4, proposé du diamètre 16 à 63 mm, avec une forte épaisseur d’aluminium (0,4 mm pour le diamètre 16 mm). Il est adapté pour l’encastré et l’apparent, car il conserve la rectitude et le cintrage. Il est disponible en couronnes, barres, gainé, duo et préisolé. 
- Le MultiSkin 2, allant du diamètre 16 à 32 mm, a une épaisseur d’aluminium de 0,2 mm. Il est davantage adapté aux réseaux encastrés, car il y a plus de rémanence lors des cintrages. Il est disponible en couronnes, gainé, préisolé.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)