Le 27 avril dernier au Lycée Raspail, l’Association française de la ventilation, qui fête ses deux ans d’existence, a signé un « green deal », soit un engagement auprès des pouvoirs publics, en l’occurrence le Plan bâtiment durable et l’Ademe.

© PP
« Se mobiliser activement pour une meilleure prise en compte de la qualité de l’air intérieur dans les bâtiments et de leur performance énergétique par une maîtrise efficace des systèmes de ventilation mécanique et le développement des bonnes pratiques » : telle est la volonté commune exprimée au travers de cet accord « green deal » signé par Pascal Housset, président de l’AF Ventilation, Philippe Pelletier, président du Plan bâtiment durable, et José Caire, directeur Villes et territoires durables de l’Ademe.
Concrètement, cet engagement se base sur cinq piliers :
L’accord pris par les parties se traduira également par un suivi régulier visant à mesurer le déploiement des actions entreprises et en analyser leur impact. Cette situation annuelle fera l’objet d’une communication dédiée et un bilan global sera réalisé au terme du « green deal ».