Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Nouveau centre de formation dédié aux PAC Hitachi

09 SEPTEMBRE 2020 - L'installateur

Ce centre ouvert à Mérignac (33) fin juin par Cegeclim Energies, distributeur exclusif Hitachi dans le grand Sud-Ouest, devrait accueillir 200 stagiaires en 2021.

photo du centre

D’une superficie de 75 m2, la partie atelier de ce centre de formation comporte notamment 4 modèles de pompes à chaleur : Yutaki S80 (taille 4), Yutaki S (taille 2), Yutaki M (taille 2) et Yutaki S Combi (taille 3). Toutes sont en fonctionnement sur une boucle d’eau, avec une bouteille de découplage de 25 litres. Les émetteurs consistent en un plancher-chauffant, un ventilo-convecteur et deux radiateurs. Un kit 2eme zone est également installé. Une salle de cours attenante permet d’aborder les notions plus théoriques.

Dans ce centre, les formateurs Hitachi peuvent désormais animer 2 stages, auprès de 6 stagiaires au maximum. Se déroulant sur trois jours, le premier porte sur l’installation et la mise en service des pompes à chaleur, alors que le second forme en une journée à leur maintenance. Le planning complet des formations dispensées à Bordeaux, Lyon, Toulouse et Rennes jusqu’au mois de décembre est disponible sur www.hitachiclimat.fr/easy-formations

Cegeclim Energies investit dans la formation depuis plusieurs années déjà et dispose d’un formateur, Philippe Vergès, qui intervient dans ses 5 agences d’Anglet, Pau, Dax, Mérignac et Bordeaux Nord. Les formations proposées concernent les PAC air/eau, air/air, triple C, gainable, le petit tertiaire, l’ECS collective, le photovoltaïque et l’autoconsommation, mais aussi les formations qualifiantes QualiPAC RGE, QualiPV et l’Attestation d’aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes. Des formations à la carte sont possibles également.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)



LIBRAIRIE TECHNIQUE
Un catalogue unique de plus de 400 ouvrages et logiciels techniques.