Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Nominations en série en ce début d’année

11 JANVIER 2024 - L'installateur

Elydan, Nibe, Roth : changement de casting chez 3 fabricants.

Nominations en serie

Eric Albaret devient directeur général groupe d’Elydan, fabricant français de canalisations en polyéthylène et polypropylène pour l’eau potable et pour les métiers du bâtiment. Agé de 55 ans et diplômé de l'École Spéciale des Travaux Publics (ESTP), il possède une expérience de plus de vingt ans dans des postes de direction générale, et a notamment travaillé au sein de la Sade (groupe Veolia) et chez Amiblu, fabricant de canalisations en PRV. Cette nomination témoigne de l’engagement d’Elydan à «accroître son leadership dans l'industrie des canalisations pour l’eau potable, tout en continuant à développer ses autres métiers dans les domaines des Travaux publics et du Bâtiment», indique le communiqué. Elle s'accompagne d'un changement de rôle pour Marc-Antoine Blin, qui demeure président du groupe, et qui se concentrera sur de nouveaux enjeux stratégiques pour l'entreprise. Elydan, dont le siège social est basé en Isère (38), emploie près de 400 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros.

Roth France a annoncé début janvier l'arrivée de Xavier Weinachter au poste de directeur commercial France. «Nous avons souhaité renforcer l'équipe de direction avec l'arrivée de Xavier Weinachter en tant que directeur commercial pour accompagner les clients Roth. Xavier nous permettra de répondre aux défis et opportunités à venir avec nos nombreuses innovations». Tels ont été les mots de Claude Brand, président Roth France, pour accueillir le nouvel arrivant. Diplômé d'un MBA à ICN Business School, Xavier Weinachter a été successivement responsable industriel, responsable marketing et plus récemment directeur marché sur le secteur Travaux Publics.

Directeur des ventes chez Stiebel Eltron France jusqu’en décembre dernier, Franck Foureau, 52 ans, a pris lundi 8 janvier ses nouvelles fonctions de directeur commercial de Nibe France. Il contribuera ainsi au développement, à l’échelle nationale, des solutions en pompes à chaleur Nibe sur air extrait, géothermiques ou aérothermiques monobloc et split, avec une attention toute particulière sur le développement de la technologie de l’air extrait. Une nomination qui fait suite à celle de Nicolas Reyre, qui a succédé à Christian Blanc au poste de directeur général France en juillet 2023. L’effectif de la filiale française a doublé depuis mi-2023 et atteint désormais 48 employés. D’autres embauches sont prévues cette année dans les différents services.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)