Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Nibe et Alpha Innotec : un catalogue unique pour la France

11 JANVIER 2018

Nibe Energy Systems France, qui commercialise en France les marques de pompes à chaleur Nibe et Alpha Innotec, l’une suédoise, l’autre allemande, vient de procéder à une réorganisation de son offre, en faisant jouer la complémentarité des deux gammes.

Un segment haut de gamme, à la fois en aérothermie et en géothermie

Toutes deux détenues par le groupe suédois Nibe Climate Solutions, elles affichent un positionnement proche, sur un segment haut de gamme, à la fois en aérothermie et en géothermie. Le catalogue 2018 aligne désormais une offre unique, réunissant le meilleur des deux univers. En géothermie par exemple, la gamme Nibe est principalement mise en avant sur le segment domestique, tandis que les modèles Alpha Innotec font le complément sur le segment du tertiaire. «Cette rationalisation répond à un besoin de clarification, explique Nicolas Jaubert, responsable marketing. On profite de tout ce que nous offrent les deux marques en termes de largeur de gamme, et on les concentre sur les mêmes réseaux de distribution.» C’est-à-dire la distribution professionnelle nationale et le réseau de partenaires installateurs créé en 2017 qui rassemble plus de 150 membres.

En géothermie, l’offre monte jusqu’à 160 kW avec des modèles déclinés en plusieurs versions : Inverter ou tout ou rien, avec ou sans ballon d’eau chaude sanitaire et possibilité de rafraichissement passif.

En aérothermie, l’offre comprend quatre gammes de pompes à chaleur, sur une plage de puissances atteignant 35 kW (prochainement 45 kW) et une gamme de PAC monobloc au fluide naturel R290. Nibe compte notamment sur sa technologie de pompe à chaleur sur air extrait pour se faire une place sur le marché du neuf. Bénéficiant d’un titre V RT 2012, cette PAC intérieure assure les trois besoins de chauffage, eau chaude sanitaire et ventilation. «On bénéficie de l’expérience suédoise, où cette technologie représente 90 % du marché dans le neuf», précise Nicolas Jaubert.

Nibe Energy Systems France commercialise également Technibel, autre marque détenue par le groupe Nibe, plus orientée vers le marché de la climatisation .

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)



LIBRAIRIE TECHNIQUE
Un catalogue unique de plus de 400 ouvrages et logiciels techniques.


PETITES ANNONCES