Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Négoce : Proservice Sema change de mains

15 OCTOBRE 2020 - L'Installateur

Comptoir Seine-et-Marnais du Chauffage, Nollinger, Roclim : trois distributeurs emblématiques d’Ile-de-France ont décidé de faire alliance pour reprendre un autre distributeur historique de la région parisienne, Proservice Sema.

Franck Roeckel, dirigeant de Roclim, Yann Gellens, directeur des opérations chez Proservice, Nicolas Péclard, dirigeant de Comptoir Seine-et-Marnais.

Signes particuliers communs aux quatre enseignes, elles sont toutes indépendantes, membres d’Algorel, et toutes porteuses d’une forte image de technicité. C’est cette même vision du métier de distributeur qui les réunit. «Nous trouvons dans cette alliance un véritable intérêt parce que nous sommes tous très spécialisés en génie climatique et en particulier en moyenne et forte puissance, indique Nicolas Péclard, dirigeant du Comptoir Seine-et-Marnais et président désigné de la holding Fintherm, spécialement créée pour l’acquisition de Proservice. «Nous apportons à nos clients un véritable accompagnement technique depuis la réalisation du devis jusqu’à la vente et l’après-vente. C’est le petit plus que nous offrons par rapport à des distributeurs plus généralistes.»

Lire la suite de l'article dans l'édition d'octobre de l'Installateur, réservé aux abonnés

S'abonner

 

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)