Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Myrium (ex-groupe Rougnon) renforce son pôle génie climatique

14 FÉVRIER 2024 - CFP

L'opérateur de travaux d’entretien/maintenance et rénovation des bâtiments, Myrium (ex-groupe Rougnon), a annoncé l’intégration au sein de son collectif de deux nouvelles entreprises spécialisées dans les travaux et la maintenance de systèmes CVC : Degré Celsius et STCT.

myrium

Myrium a racheté deux société en ce début d’année : Degré Celsius et STCT. Fondé en 2006 par Franck Guiho, le groupe Degré Celsius est un acteur dans les travaux d’installation et la maintenance de systèmes de CVC et de plomberie, principalement en Ile-de-France. Basé à Piscop, dans le Val d’Oise, Degré Celsius a ouvert en 2019 une agence à La-Roche-sur-Yon (Vendée) pour initier le développement de son activité sur le grand ouest. Avec une équipe de 85 professionnels, le groupe a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 21 M€.

L'entreprise STCT - créée en 2005 - a elle été reprise en 2017 par Fabrizio Caruso et Thierry Martin. Sous la direction de ces deux dirigeants, STCT a ancré son positionnement dans les travaux de génie climatique pour des clients du secteur tertiaire et industriel, avec notamment une spécialisation dans la production de chaud et de froid. STCT rassemble aujourd’hui une équipe de 17 personnes et est basée à Epône (Yvelines). Elle a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de l’ordre de 7 M€. A noter que Fabrizio Caruso est à la retraite depuis fin 2023. Un nouveau directeur technique, Aymeric Hedde, lui a succédé.

Pour Myrium, l’arrivée de ces deux sociétés renforce la qualité de son réseau d’entreprises et de professionnels reconnus dans les métiers du génie climatique.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)