Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

MMA vérifie les devis… et rassure les clients !

22 JUIN 2021 - L'installateur

Le nouveau service CertiDevis garantit que les travaux prévus dans les devis sont couverts par la garantie décennale.

Certidevis

Avec CertiDevis, MMA propose un nouveau service gratuit à ses clients titulaires d’un contrat d’assurance Décennale. Ce service d’analyse automatisée des devis de travaux leur garantit que les travaux prévus dans leurs devis sont couverts par la garantie décennale. En pratique, il suffit d’envoyer un devis par mail à certidevis@mma.fr pour recevoir en quelques minutes une validation par retour de mail. Si tout est couvert, MMA atteste le devis en y apposant son logo. Dans le cas contraire, un agent MMA revient vers le professionnel du BTP pour lui proposer d’adapter son contrat.

Un service qui présente selon MMA plusieurs avantages :

  •  L’artisan est sûr d’être couvert avant même de débuter son chantier. L’assureur rappelle que 16 % des refus d’indemnisation sont liés à un contrat décennal non adapté.
  • Les clients sont rassurés. Ils reçoivent avec le devis un mode d’emploi «décennale» personnalisé et savent qu’ils peuvent bénéficier d’une garantie après-vente dès la fin de leurs travaux.
  • Les clients signent plus facilement les devis (trois fois plus de devis aboutissent selon une étude MMA).

L’attestation de garantie décennale et CertiDevis ne doivent pas être confondus, souligne l’assureur. Le premier est un document réglementaire (à remettre au client) qui prouve que le professionnel a bien souscrit une assurance décennale pour une liste d’activités déterminées. CertiDevis fait le lien et garantit que les travaux qui vont être entrepris sont bien couverts par les activités assurées au contrat.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)



LIBRAIRIE TECHNIQUE
Un catalogue unique de plus de 400 ouvrages et logiciels techniques.