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Mitsubishi Electric montre les muscles

10 NOVEMBRE 2021 - CFP

Chiffre d'affaires en hausse, nouveau siège, fournisseur officiel de la prochaine coupe du Monde de rugby... Mitsubishi Electric frappe fort en cette fin d'année 2021.

Mitsubishi

Implantée en France depuis 1991, la division Chauffage & Climatisation de Mitsubishi Electric est en plein boom. Après un chiffre d’affaires de 260 millions d’euros en 2019 et de 340M€ en 2020, le CA 2021 va atteindre 365M€ et près de 450M€ en 2022. « Nous gagnons 80 millions d’euros chaque année, excepté sur le CA 2021 à cause de la crise sanitaire », se félicite Didier Metz, directeur de la division française chauffage clim de Mitsubishi Electric. Cette dernière compte aujourd’hui 320 salariés et 40 postes ne sont toujours pas pourvus en 2021...

Ces bons résultats coïncident avec l’inauguration du nouveau siège social de Mitsubishi Electric – les premiers salariés y sont depuis juillet – à Rueil-Malmaison (92). On retrouve un espace de 140 m² modulable en 3 salles de cours, un showroom organisé autour de 4 pôles (Corporate, Factory automation, Automotive, solutions pour le tertiaire et le résidentiel) et un espace de travail dédié aux réunions/coworking. Parmi les nouveautés présentes sur le showroom, le DRV hybride équipé d’un boîter de récupération évitant la circulation frigorifique dans les bâtiments. La gamme résidentielle va, elle, être dotée d’un compresseur « hyper heating » avec comme principaux atouts la garantie d’un chauffage de qualité même dans des conditions extrêmes jusqu’à – 25 °C, la rapidité de montée en température et le maintien de la puissance de chauffage.

Mitsubishi Electric a enfin annoncé être fournisseur officiel de la coupe du monde de Rugby 2023 qui se tiendra en France. Toute une campagne d’animation est prévue au cours des deux prochaines années (tests matchs, tournoi des 6 nations…) et ce sont plus de 2700 places dans les 10 villes hôtes qui seront à gagner pour les clients distributeurs et les quelques 6 000 installateurs de la marque. Pour Eric Pellerin, directeur général de Mitsubishi Electric, ce partenariat illustre la philosophie de l’entreprise Changes for the Better. « Cette coupe du monde de rugby sera responsable, en lien avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Mitsubishi Electric est engagé dans un ambitieux programme environnemental pour développer des solutions aux performances sans cesse améliorées qui, de la conception dans des usines certifiées ISO 9001 et ISO 14 001 au recyclage, ont une empreinte la plus faible possible sur l’environnement. »

 

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