Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Milwaukee à la rencontre des artisans !

01 AVRIL 2019

Avec son impressionnant camion baptisé le «Big Red», le spécialiste de l’outillage électroportatif sans fil Milwaukee commence début avril une tournée qui durera deux mois et demi.

Avec son impressionnant camion baptisé le «Big Red», le spécialiste de l’outillage électroportatif sans fil Milwaukee commence début avril une tournée qui durera deux mois et demi.

L’équipe Milwaukee France, qui continue à s’étoffer, comprend actuellement 70 salariés dont 20 commerciaux et 18 JSS (Job Site Solution). Ces derniers ont pour mission de rencontrer les installateurs, d’analyser leurs besoins et de les orienter vers les outils les plus adaptés, outils qu’ils iront ensuite acheter chez un distributeur. L’équipe comprend également 5 démonstrateurs qui vont à la rencontre des artisans avec un Renault Trafic entièrement équipé.
La marque se tient à des choix clairs : un positionnement haut de gamme, des ventes réalisées uniquement via la distribution hors GSB (2500 points de vente à ce jour), des produits conçus par corps de métiers. Son chiffre d’affaires a augmenté de 30 % en 2018, atteignant 50 millions d’euros. Il est réalisé à 90 % par du sans fil et à 10 % par du filaire.
Les explications de Bastien Dubreuil, directeur de Milwaukee France.

 

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)