Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

MCI réalise une centrale frigorifique au CO2 transcritique en Bretagne

07 SEPTEMBRE 2017

L’installateur-frigoriste MCI a participé à l’agrandissement des locaux et à la construction de la nouvelle plateforme de Disgroup à Saint-Sauveur-des-Landes (Ille-et-Vilaine).

Agrandissement des locaux et construction de la nouvelle plateforme de Disgroup

Une chambre froide négative de 9 100 m³ d’une température de – 23 °C et une chambre froide positive de 3 800 m³ entre 2 et 4 °C ont été mises en place.
Un quai réfrigéré à +2/+4 °C a également été conçu pour gérer les chargements et déchargements dans le respect de la chaîne du froid.
La prestation comprend également la création d’une chambre de stockage de poudre d’amande avec une température et une hygrométrie contrôlée (12 °C et 70 % de taux d’humidité) raccordée sur l’installation déjà existante. Une nouvelle centrale frigorifique double étage au CO2 transcritique alimente une partie des équipements.

L’impact sur l’environnement du CO2 étant faible (GWP de 1), la pérennité réglementaire de l’installation non soumise à la réglementation sur les fluides frigorigènes est assurée. Les travaux ont été réalisés dans un délai de 4 mois.

 

Dernière minute : Engie a annoncé jeudi 7 septembre être entré en négociations exclusives en vue du rachat, via sa filiale Engie Axima, du groupe MCI

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)


LIBRAIRIE TECHNIQUE
Un catalogue unique de plus de 400 ouvrages et logiciels techniques.


PETITES ANNONCES