Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Maquette numérique : les jeunes prennent les choses en main !

14 SEPTEMBRE 2017

Destinée à créer une dynamique pour l’enseignement de la maquette numérique, la première édition des Trophées de l’éducation à la maquette numérique a récompensé des jeunes élèves de la filière du génie climatique. La finale s’est déroulée fin juin au lycée Raspail à Paris.

Maxime Delineau et Pierre Dargassies

Tout est parti d’une question : comment inciter les jeunes du génie climatique et les établissements d’enseignement à s’approprier les outils de la maquette numérique ?
L’éditeur de logiciels Stabiplan y a répondu avec une belle idée : un concours ouvert à tous les jeunes étudiants de France dans le domaine des fluides.

Pour l’organiser concrètement, il s’est associé avec le Lycée Raspail à Paris. Et la revue Chaud Froid Performance (CFP) à son tour s’est associée à cette belle initiative.
Pour sa première édition, pas moins de 23 candidatures ont été enregistrées.
Cette première édition a été remportée par Maxime Delineau et Pierre Dargassies, élèves en BTS Fluides Energies Domotique au lycée Louis Vicat à Toulouse.

La manifestation a été organisée par l’équipe de Stabiplan, Marc de Fleury (dirigeant France), Daniella Clain et Louis Parent ainsi que par l’équipe du lycée Raspail : Daniel Garrault, directeur délégué aux formations, et les enseignants Gilles Cambillau et Jean-Hugues Duport (lycée Raspail).

Les prix seront remis aux lauréats lors du salon Interclima 2017, le 8 novembre à midi, en marge des Trophées de l’ingénierie performante.

Voir tous les lauréats

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)