Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Liaisons frigorifiques : Axelair fait le pari du multicouche

20 JANVIER 2022 - L'Installateur

Déjà en usage en Italie, le tube multicouche employé pour réaliser la liaison frigorifique d’une installation split de climatisation arrive en France.

Liaisons Rapides Axelair

Axelair, la filiale ventilation et climatisation de Thermador, annonce la prochaine commercialisation d’un kit parfaitement homologué, certifié, testé jusqu’à 120 bar, et compatible avec la plupart des fluides réfrigérants, y compris le R32. «Il n’a que des avantages, le premier d’entre eux étant le gain de temps qu’il procure à l’installation», s’enthousiasme Lionel Grès, dirigeant d’Axelair, conscient cependant que bousculer des habitudes bien ancrées avec le cuivre prendra sûrement du temps. Le distributeur mise également sur la flexibilité du multicouche, qui se cintre à la main et épouse aisément les courbes. Livré préisolé en couronnes de 50 m avec deux raccords présertis aux extrémités, le tube «Liaisons rapides » est disponible dans les 4 diamètres usuels (1/4’’, 3/8’’, ½’’ et 5/8’’).

Autre nouveauté au sein du catalogue Axelair, un climatiseur monobloc pour installation intérieure. Fonctionnant au R290, connecté et réversible, cet appareil de 3 kW ne nécessite pas de groupe extérieur, l’aspiration et le rejet d’air s’effectuant en traversée de paroi au moyen de deux percements.

L'Installateur

 

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)