Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

LG Solar lance un réseau d’installateurs en France

07 OCTOBRE 2016 - L'Installateur

Le spécialiste coréen de l’électronique grand public, qui dispose d’une gamme complète de panneaux photovoltaïques, veut intensifier son ancrage sur le territoire. Il lance cet automne son réseau d’installateurs LG Pro.

LG Solar lance son réseau d'installateurs LG Pro

«La France possède de nombreux atouts favorables au photovoltaïque, en particulier un ensoleillement supérieur à bien d’autres pays et de grands espaces disponibles», explique Achmed Mohamed, directeur des ventes LG Solar pour la France et le Benelux. A présent que le marché est devenu plus raisonnable, le fabricant voit de nouvelles perspectives pour le développement de ses activités. Celui-ci est portée par son réseau de distributeurs (Axdis Pro à Paris, KDI à Nantes, Krannich Solar à Lyon) et par la création en cours d’un réseau d’installateurs. Profils recherchés : des professionnels ayant déjà une expérience de l’énergie solaire, auquel le fabricant apportera un soutien commercial et marketing ainsi que de la formation.

LG considère le solaire comme un moteur de croissance majeur pour les prochaines années. La capacité de production actuelle de 1 GW en Corée du Sud va être doublée d’ici 2018 et vraisemblablement encore augmentée par la suite. Plus de 700 personnes sont dédiées au solaire dont 150 à la R&D. «Notre force est de nous appuyer sur un grand groupe mondial, LG Electronics, qui apporte la garantie sur tous nos produits et non sur une petite entité qui peut fermer d’un jour à l’autre», explique Achmed Mohamed. La gamme se positionne sur le segment premium et se distingue par sa puissance : 320 Wc pour la série LG Neon 2 (100 x 164, 60 cellules), également disponible en «full black» avec polymère, cellules et cadre noirs. Un nouveau panneau de technologie «back contact» sortira l’an prochain, avec une puissance annoncée de 350 Wc.
Le module «Bifacial», qui utilise les deux faces avant/arrière pour absorber la lumière et donc augmenter sa production d'électricité, a obtenu une récompense au concours de l’innovation du salon Intersolar de Munich en juin dernier.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)