Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Les pompes à chaleur Olimpia Splendid, des solutions innovantes et spécifiques à chaque zone climatique pour atteindre une efficacité et une fiabilité maximales dans chaque projet

07 AVRIL 2022

Les règlements européens identifient, au sein du territoire de référence, 3 zones climatiques différentes, dans lesquelles les températures de conception des systèmes de confort intérieur sont très différentes.

Les pompes à chaleur Olimpia Splendid, des solutions innovantes et spécifiques à chaque zone climatique pour atteindre une efficacité et une fiabilité maximales dans chaque projet.

Zones climatiques Warm (+2°), Average (-10°) et Cold (-22°)

Une étude comparative commandée par Olimpia Splendid a montré comment chacun de ces climats détermine une répartition différente de la charge thermique et frigorifique à l’intérieur du bâtiment et un comportement spécifique des pompes à chaleur.
Afin d’optimiser l’efficacité et la puissance des pompes à chaleur en fonction de la température extérieure, Olimpia Splendid offre la possibilité de choisir entre différents types de pompes à chaleur (polyvalentes, traditionnelles, pour climats froids et monobloc), spécifiquement conçus pour les climats européens de référence.

La technologie brevetée Aquadue sur les pompes à chaleur polyvalentes, une innovation qui assure à la fois le confort et l’ECS

Les pompes à chaleur Olimpia Splendid sont équipées de la technologie Aquadue, les deux cycles de refroidissement interconnectés permettent de rendre le chauffage/refroidissement indépendant de la production d’ECS, ce qui leur permet de fonctionner en parallèle. Une caractéristique qui permet d’éviter les interruptions dans la fourniture du confort domestique.
Le double cycle de refroidissement présent dans les modèles Aquadue permet également de produire de l’ECS à haute température (jusqu’à 75°C), quelles que soient les conditions climatiques extérieures. Il est ainsi possible de réduire le volume du réservoir jusqu’à 30 % et d’éviter les cycles anti-légionellose, très énergivores (normalement réalisés à l’aide de résistances électriques).
Grâce à la gestion efficace de la chaleur, la technologie Aquadue facilite la réalisation, dans les bâtiments à haute classe énergétique, des quotas de couverture par les énergies renouvelables sans l’installation de dispositifs supplémentaires.

Découvrez l’ensemble des produits OLIMPIA SPLENDID ici

 

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)