Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Les PG en renfort pour accompagner le marché de la PAC hybride gaz

09 DÉCEMBRE 2021 - L'Installateur

L’association PG vient de lancer une nouvelle mention «PAC hybride» destinée à identifier et valoriser les professionnels de la PAC hybride gaz. L’objectif est de constituer un réseau de professionnels compétents pour accompagner un marché encore timide mais amené à se développer. La filière s’est fixé un objectif de 15 000 unités vendues à horizon 2024.

Mention PG PAC hybride gaz

La mention PAC hybride est accessible aux installateurs PG (Professionnels du Gaz) et RGE dans le domaine de la PAC, en capacité d’assurer – ou de faire faire – la maintenance de l’équipement. L’inscription se fait sur le site PG. Le professionnel demandeur doit se soumettre à un test de connaissances et suivre une brève formation en e-learning. Il doit également respecter un certain nombre d’engagements, parmi lesquels :

- proposer une PAC hybride gaz aux clients qui le sollicitent pour la pose d’une PAC air/eau,

- maîtriser les aides publiques et informer ses clients à leur sujet,

Respecter les règles de dimensionnement validées par Uniclima et l’Afpac,

- assurer ou faire assurer la maintenance,

- se former régulièrement, notamment avec l’appui du dispositif proposé par l’association PG.

«Bénéficiant d’aides identiques (à la PAC électrique), la PAC hybride garantit un niveau de confort optimal de chauffage en période de grand froid, sans oublier le confort eau chaude sanitaire, déclare Eric Bouvard, installateur et président de l’association PG. Lorsqu’un client chauffé au gaz souhaite une PAC, l’hybride est clairement la meilleure solution».

L'Installateur

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)