La CAPEB lance une campagne de communication et analyse les attentes des entreprises artisanales du bâtiment.
La CAPEB lancera à partir du 8 octobre une campagne de communication sur différents supports : emailing, presse, radio et réseaux sociaux. L’organisation patronale souhaite mettre en avant ses deux missions : accompagner individuellement chaque entreprise et représenter l’ensemble du secteur du bâtiment. Par ailleurs, elle a fait réaliser 3 études (1) auprès des chefs d’entreprises artisanales. Voici quelques enseignements
Quant aux adhérents et anciens adhérents, ils craignent une «ubérisation» de la profession et une disparition des «vrais» artisans. «Les artisans ont l’impression d’être concurrencés par ceux qu’ils appellent des escrocs, des gougnafiers, explique le consultant Samuel Jequier. Ils souhaitent que la CAPEB crée un label de qualité pour valoriser leur savoir-faire auprès des consommateurs. Ils souhaitent aussi être aidés à différents niveaux : relation client, meilleur accès aux marchés publics, mise en relation avec d’autres entreprises pour réaliser un chantier conjointement».
Deux initiatives pourraient répondre en partie à ces attentes (lire la suite dans le numéro d’octobre de L’installateur).
(1) Etudes réalisées par l’Ifop ou par l’agence Anatome.