Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Le tiers du parc de chaudières fioul remplacé d’ici 5 ans ?

29 NOVEMBRE 2018 - CFP

Le ministère de la Transition Ecologique et Solidaire a publié fin novembre sa stratégie pour l’énergie et le climat qui regroupe la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) et la stratégie nationale bas carbone. Contrairement aux annonces du Premier Ministre Edouard Philippe mi-novembre, il prévoit que seul 1 million de chaudières fioul (sur un parc estimé à 3,5 millions) seront substituées par des appareils ENR d’ici 2023.

f

Le verdict est tombé ! Un million de chaudières fioul devraient être remplacées d'ici 5 ans d'après la stratégie pour l'énergie et le climat publié mercredi dernier par le gouvernement. Ce dernier souhaite poursuivre et renforcer le coup de pouce CEE pour l’arrêt des chaudières fioul au profit de chaudières renouvelables ou de chaudières à gaz à très haute performance énergétique dans les zones de desserte en gaz naturel. Et le crédit d’impôt pour la transition énergétique sera élargi dès 2019 pour les ménages modestes à la main d’œuvre pour l’installation d’équipements de chaleur renouvelable, ainsi qu’à la dépose de cuve de fioul.

Autres objectifs d’ici 2023 : remplacer 10 000 chauffages charbon et rénover 2,5 millions de logements. Le but sera de « rénover de manière efficace » 500 000 logements par an dont la moitié occupées par des ménages modestes avec la poursuite du CITE étendu aux propriétaires-bailleurs dès 2020. Le ministère ajoute également que 9,5 millions de logements seront chauffés au bois et que 3,4 millions seront raccordés à un réseau de chaleur en 2023.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)



LIBRAIRIE TECHNIQUE
Un catalogue unique de plus de 400 ouvrages et logiciels techniques.

PETITES ANNONCES