Bien connu de quelques habitués, le site allemand d’e-commerce Reuter, spécialisé notamment dans la vente en ligne de produits pour la salle de bains, a décidé de passer la vitesse supérieure dans l’Hexagone.
Une filiale vient d’ouvrir ce mois de janvier en France, placée sous la direction d’Emmanuel Noguès, précédemment président de Villeroy & Boch France. Un nouveau challenge pour ce spécialiste du marché sanitaire français et européen. Une équipe est en cours de constitution et l’ouverture d’un point de vente, un «Reuter store » est envisagée. Le siège basé à Paris réunira des services commerciaux, marketing et informatiques. «Nous réalisons déjà de bonnes ventes en France, nous sommes convaincus qu’avec Emmanuel Noguès nous pouvons réaliser beaucoup de choses et établir avec succès notre entreprise en France», indique dans un communiqué Bernd Reuter, président fondateur de cette entreprise qui réalise un CA annuel de 200 millions d’euros, emploie 500 personnes et totalise plus de 100 000 références produits. «Je vois un grand potentiel pour Reuter dans le e-commerce de produits de salles de bains en France», poursuit le dirigeant qui, en ancrant son groupe à l’international, souhaite réduire sa dépendance au marché allemand. Outre le sanitaire, Reuter distribue également des produits dédiés à l’habitat (éclairage, cuisine, mobilier), ainsi que des équipements de chauffage et de production d’ECS. La boutique en ligne comprend essentiellement des produits de marque (Grohe, Duravit, Ideal Standard, Hansgrohe…).