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Le service en ligne Dépann&Moi surfe sur la peur des arnaques au dépannage

07 OCTOBRE 2016 - L'Installateur

La société de services pour la maison HomeServe lance une offre en ligne de dépannage à la demande. L’occasion de présenter également les résultats de son étude «Dépannage à domicile : nouvelles pratiques et attentes des Français».

Home Serve lance Depann&Moi

Dépann&Moi* est le nouveau service en ligne «à la demande» déployé par HomeServe. Il s’adresse aux particuliers pour des interventions de plomberie et d’électricité. Les promesses (devis personnalisé et gratuit, rendez-vous programmé en moins de 30 minutes, prix fixé à l’avance, rien à payer avant l’intervention…) résonnent en écho à l’actuelle campagne nationale d’information «Faites-vous dépanner, pas arnaquer», lancée le secrétariat d’Etat au commerce, à l’Artisanat et à la Consommation. Un sujet sensible que viennent illustrer les résultats de l’enquête OpinionWay pour Homeserve, «Dépannage à domicile : nouvelles pratiques et attentes des Français». Premier constat : pour 60 % des Français ayant rencontré des problèmes de fuite d’eau ou de panne de chauffage, la recherche d’un professionnel compétent relève du parcours du combattant. Pour la moitié d’entre eux, il est difficile de trouver sur Internet «des professionnels fiables et de qualité» (dixit). La majorité des interrogés estiment que, dans les situations d’urgence, le professionnel est difficilement joignable et n’intervient pas assez rapidement pour régler le problème.
 
Un tiers des Français craignent une arnaque
31 % des Français ont déjà été confrontés à des mésaventures avec un professionnel intervenant à domicile révèle cette enquête : 58 % acceptent des devis plus chers que le coût réel de l’intervention, 42 % prennent le premier prestataire venu et 40 % jugent la réparation de moins bonne qualité. Très opportunément, HomeServe surfec sur la vague et annonce un réseau de 3 000 professionnels «dont nous garantissons les qualifications et à qui nous dispensons une formation», annonce Guillaume Huser, son dirigeant. «Ils y trouvent leur compte car cette structure leur permet de faire face à une concurrence parfois déloyale et de récupérer des affaires, tout en se déchargeant des démarches administratives.»
Coût moyen d’une intervention : 250 €. 

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