Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Le Mondial du Bâtiment enflamme déjà la porte de Versailles

30 SEPTEMBRE 2021 - L'Installateur

A un an du prochain Mondial du Bâtiment, les réservations vont bon train. Vraisemblablement sevrés par l’absence de salon ces derniers mois, les exposants ont déjà massivement répondu présents pour la prochaine édition qui se tiendra du 3 au 6 octobre 2022 au parc des expositions de Paris-porte de Versailles.

Mondial 2022

Interclima, qui occupera le hall 3, est d’ores et déjà rempli à 70 %. Environ 90 exposants avaient déjà réservé un stand à fin septembre, dont 33 % de nouveaux venus ou de revenants. Également rempli à 70 %, IdeoBain, qui sera situé dans le hall 2, enregistre à ce jour 51 réservations, dont 29 % de nouveaux exposants. Batimat, qui occupera les halls 1, 4, 5 et 6, compte à ce jour 402 inscrits. Au total, le Mondial du Bâtiment offrira une surface 136 000 m² d’exposition déjà réservée à plus des deux tiers. Nul doute que le retour à Paris, après plusieurs années à Villepinte, a permis au salon de retrouver grâce auprès de ceux qui boudaient Villepinte. La volonté affichée d’en finir avec la course au gigantisme des stands est un autre élément : 5 formats types de stands sont proposés, le plus grand étant bridé à 99 m² (hors étage éventuel). «Le nouveau salon plaît aux acteurs, nous sommes sur la voie du succès», se félicite Guillaume Loizeaud, directeur du Mondial. Même enthousiasme chez Pierre-Louis François, président du salon (et président du groupe Atlantic) : «Nous attendions cela depuis 30 ans : les 3 salons réunis au même moment et au même endroit, la porte de Versailles, et nous y sommes arrivés». Stanislas Lacroix, le tout nouveau président d’Uniclima, relève pour sa part que le salon se tiendra à un moment clé, celui de la première année d’entrée en vigueur de la RE 2020.

Autre retour remarqué après plusieurs années d’absence, celui de la Capeb, son président Jean-Christophe Repon se déclarant «très heureux de revenir à notre salon de l’agriculture à nous (..) La rénovation énergétique est un secteur porteur, on a beaucoup à dire sur ce sujet». A noter enfin qu’à l’instar de la précédente édition, des acheminements gratuits par bus et par train seront organisés pour les visiteurs au départ des régions. Un budget de 250 k€ est spécialement affecté à cet effet. Rendez-vous dans un an.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)