Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Le Mondial des Métiers s’installe à Lyon du 1er au 4 décembre

24 NOVEMBRE 2022 - L'Installateur

Après deux reports dus à la crise sanitaire, le Mondial des Métiers revient à Lyon du 1er au 4 décembre 2022, pour une 25ème édition. Plus de 100 000 visiteurs sont attendus au parc Eurexpo à l’occasion de ce grand rendez-vous de l’orientation en Auvergne-Rhône-Alpes.

Mondial des Métiers du 1er au 4 décembre à Lyon

Dans le Bâtiment et les Travaux Publics, une vingtaine de métiers seront en démonstration. Les animations ont été imaginées et seront mises en œuvre par les établissements et centres de formation de la région. Les démonstrations métiers seront assurées par des jeunes en formation du secteur (CFA, lycées professionnels, Compagnons…).

Les visiteurs pourront s’essayer aux métiers, notamment sur les espaces suivants : plâtrerie, peinture, carrelage, plomberie, électricité, métallerie, vitrerie… Ils pourront également s’exercer à la conduite d’engins sur un simulateur, ou encore tester leurs connaissances du Bâtiment en participant à un quizz.

En parallèle des démonstrations, une conférence aura lieu le vendredi 2 décembre à 11h sur le thème : « Chef d’entreprise, formateur, apprenti : regards croisés ».

 

 

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)